Si autrefois, l'abri de jardin à l'extérieur de la maison se limitait à ranger quelques outils, le mode de vie actuel l'a reconverti et l'a transformé en un véritable salon connecté à la maison. Découvrez les avantages de posséder un abri de jardin moderne à travers cet article.
Les abris de jardin en bois offre plus de pièce à vivre
En parlant d'aménagement paysager aujourd'hui, en particulier de jardins spacieux, il est impossible de ne pas mentionner l'existence d’abris de jardin en bois ou des chalets. Bien sûr, il existe désormais des matériaux en résine, en métal ou en maçonnerie, mais en raison de ses avantages, de ses caractéristiques écologiques et de conception, le bois reste le matériau le plus populaire. En plus des qualités uniques de ces matériaux tels que la durabilité, l'isolation et l'écologie, les abris de jardin en bois présentent également des avantages significatifs en termes d'adaptabilité et d'esthétique. Ce matériau chaud a immédiatement apporté l'air de la cabine canadienne au plus petit abri. Les abris de jardin pour nouvelle génération offrent une pièce de vie supplémentaire qui fait office de studio, de coin lecture, de chambre d'amis, et même de bureau pour les indépendants travaillant à domicile. En plus du rôle initial de rangement des outils et des chaises, les cabanes ou abris de jardin sont désormais synonymes d'espaces pour vous détendre pour les nuits et les week-ends. Ainsi, l'abri de jardin possède tout le confort d’une pièce à vivre. Veuillez visiter ce site pour plus d'informations : anima-jardin.fr
Construire des abris de jardin en bois est vraiment facile et écologique
Avec une petite maison en bois ou un abri de jardin bien construit, vous pouvez obtenir plus d'espace de vie sans gros travaux ni lourdes démarches administratives. En fait, même si tout le monde rêve d'avoir plus d'espace de vie, les travaux et les frais à prévoir découragent beaucoup. C'est pourquoi les cabanes ou abri en bois restent idéaux. S'il fait moins de 20 mètres carrés, il vous suffit juste d’une simple déclaration de travaux ou de consulter le règlement intérieur de l'appartement. L'abri de jardin, c’est la meilleure solution pour faire face à ces contraintes. Beaucoup de constructeurs d'abris de jardin emploient du bois issu de forêts gérées durablement, qui renouvellent constamment les arbres qu'ils ramassent. Cependant, faites attention lors de l'achat d'un abri de jardin avec un label de certification forestière. La transformation du bois est un processus propre qui utilise très peu d'énergie. Tout est vraiment utilisable, donc il n'y a pas de gaspillage. De plus, comme le bois est biodégradable et recyclable, s'il sera abandonné aux éléments, il disparaîtra complètement. S'il est brûlé, il servira de source d'énergie. Ce matériau libère très peu de dioxyde de carbone, mais le stocke à la place jusqu'à ce qu'il soit détruit, bien sûr. Ce n'est pas tout. Le principal avantage de l'abri de jardin réside dans son emplacement, qui se trouve dans l'espace vert de votre maison.
Un abri de jardin est très pratique
Construire une cabane ou un chalet en rondins dans votre jardin, aussi petit soit-il qui peut être entre 15 et 20 mètres carrés, c’est toujours une bonne solution. Les devis actuels ne manquent pas, et ils peuvent être traités à moindre coût, la majorité des éléments sont déjà préfabriqués en atelier ou en usine. Les formes se diversifient également selon les envies de chacun et les différentes architectures, mais vous en trouverez forcément une qui correspond à votre goût. Un bon abri de jardin permet de protéger vos outils de jardinage des intempéries, de ranger vélos, snowboards et autres gros objets, et de sécher son bois tranquillement. Cependant, la fabrication d'un atelier de bricolage sera toujours utile, et ce sera possible de jardiner, car vous serez à l’abri de la pluie. Disposer de pièces supplémentaires est un atout important : des chambres d’appoint, des bureaux ou des salles de jeux, des cuisines ou des salons d'été, des studios, des espaces de détente, selon vos besoins ou envies, peuvent être facilement réalisés dans l'abri de jardin.
Un abri de jardin est plus résistant
Bien entretenu, le bois est très résistant et durera éternellement dans le temps. Certains bâtiments en bois ont été créés il y a des siècles. Vous n'avez pas besoin de traiter que les parois intérieures et extérieures, qui dépendent de votre abri de jardin extérieur qui peut être autoclave ou non. La densité de ce matériau est plus ou moins dépendante de ses essences et présente généralement une très grande résistance. Le pin n'est pas recommandé pour une utilisation à l'extérieur à moins qu'il ne soit autoclave, ce qui est possible en raison de sa putrescibilité et de sa perméabilité. Cependant, il est peu sensible aux variations d'humidité et de température, ce qui le rend très stable. Par conséquent, après l’avoir traité en autoclavage, le pin est un choix judicieux pour ce genre de construction. L'épicéa à une faible perméabilité, donc, il est moins périssable que de nombreuses autres essences, en plus, il a une bonne résistance à l'affaissement et au rétrécissement. Contrairement à la croyance populaire, la vitesse de combustion des bâtiments en bois n'est pas plus rapide que les autres, elle brûle lentement et n'émet pas de gaz dangereux.