astuce-bois

Acheter du bois de chauffage en ligne et se faire livrer à domicile

bois de chauffage

Le bois de chauffage est un matériau incontournable pour passer un hiver à l’abri du froid. Il a l’avantage de coûter moins cher que l’électricité. Cette situation le place au premier rang mondial de consommation d’énergie. Avec les nouveaux modèles de cheminées, le rendement de la combustion du bois s’est considérablement accru allant des 20% à près de 80%. Cependant, cette efficacité dépend de la qualité de votre bois de chauffage, d’où l’importance de faire appel à des experts en ligne.

A qui faire appel pour acheter et se faire livrer du bois de chauffage ?

Le chauffage au bois est une pratique qui date depuis des millénaires. Avec l’évolution des techniques, il a été possible de profiter de cette matière de façon optimale. Ainsi, des entreprises comme Boisenergienord ont vu le jour. Cette boutique en ligne est spécialisée dans la vente et dans la livraison de bois. Vous pouvez y commander des bois de toute sorte : bûches, bois en palettes, bois densifiés ou granulés, allume-feu écologique, etc. Ces matériaux existent en différentes gammes. Selon votre capacité financière, vous avez des options avec des bois frais ou encore des bois séchés qui sont plus chers. Visitez le site internet de l’e-shop pour en savoir plus.

En outre, l’approvisionnement en bûche pour chauffage au bois constitue également la tasse de café de l’entreprise Bois-brazeco. Cette société française a fourni dans tout l’Hexagone des bois chauffages. Sa spécialité est la commercialisation des bois compressés. L’entreprise collecte les déchets de bois et les transforme ensuite en des combustibles compactés. Elle propose également deux types de bois de chauffage : un chauffage jour et un chauffage nuit. Le premier est constitué de bois dur ayant un fort potentiel calorifique. Mais le second, constitué majoritairement d’écorce, sert à tenir le feu la nuit sans chercher à alimenter constamment l’appareil de chauffage.

Plus encore, découvrez d’autres solutions pour votre chauffage bois en ligne

Chaque entreprise possède ses propres capacités d’activités. Certaines peuvent envoyer du bois sur toute la France. Mais d’autres préfèrent se focaliser sur certaines régions. La société Bucheabuche fait partie de ces types d’entreprises. Ainsi, si vous vous situez en Ile-de-France et aux alentours, cette entreprise peut vous livrer votre bois de chauffage en deux heures. En plus, les livreurs ne se contentent pas seulement d’apporter le bois devant votre portail. Ils peuvent le déposer directement dans votre lieu de stockage pour vous économiser de l’énergie.

Une autre solution consiste aussi à contacter Simplyfeu. Son bois est asséché pour atteindre un taux d’humidité près de 10 %. Ainsi, votre chauffage peut tourner au maximum avec un rendement élevé. L’entreprise possède 80 entrepôts éparpillés dans toute la France. Ainsi, vous avez la possibilité de procéder à un mode retrait-drive ou encore en attendant une livraison qui peut durer pendant 2 semaines. Cette attente dépend de votre localisation.

Comment choisir son bois de chauffage ?

Il existe des méthodes stratégiques pour obtenir du bois à faible coût. D’abord, il faut poser ces questions essentielles :

  • Quelle est la taille de votre espace de stockage ?
  • De quelle puissance avez-vous besoin ?
  • À partir de quelle date l’usage du bois de chauffage est-il requis ?

Sur le marché, le bois frai avec un taux d’humidité supérieur à 35% est le moins cher. Le stère coûte entre 60 et 80 euros en moyenne, tandis que le bois séché tourne autour de 85 euros le stère.

Par ailleurs, les bûches ont un coût plus bas que le bois en palettes. Cependant, le séchage du bois humide peut prendre jusqu’à 2 ans. Ainsi, pour optimiser votre économie, il serait intéressant de recouper les informations sur les offres, sur votre capacité de stockage et de séchage.  

Quitter la version mobile