Pourquoi se débarrasser des mites est urgent ?

mites

Nous avons tous souffert des diverses agressions des mites, qu’il s’agisse d’une mite qui s’écrase sur votre visage, qui répand de la poussière de mite partout ou qui vole bruyamment en essayant de s’échapper de la pièce en donnant un coup de tête à l’ampoule. Heureusement, ces agressions sont légèrement gênantes, mais les tactiques des mites ne s’arrêtent pas là. Lorsqu’elles ne causent pas de détresse, elles mangent nos vêtements, nos tapis, nos rideaux et nos produits alimentaires secs. Ce sont des créatures vraiment méprisables.

Qu’est-ce qu’une mite ?

Les mites font partie de la famille des lépidoptères, tout comme leurs cousins colorés. Ils partagent également le même cycle de vie, de la larve au cocon et à leur forme finale. La plupart des 160 000 types de mites sont nocturnes, mais toutes n’attendent qu’une occasion de gâcher la journée de quelqu’un.

Il existe plus de 2 500 types de mites, mais celles dont il faut s’inquiéter sont les mites des vêtements, les mites des tapis et les mites alimentaires. Bien qu’elles pondent leurs œufs à des endroits différents, les larves de ces trois espèces dévorent tout ce qu’elles voient après leur éclosion.

Les similitudes entre les larves ne s’arrêtent pas à leur soif inextinguible de destruction. Elles se ressemblent aussi ! Les larves mesurent généralement 1 à 2 mm de long et sont de couleur blanc crème.

Cliquez ici pour trouver une entreprise contre les mites

Quels dommages les mites causent-elles à vos vêtements ?

Les larves de mites peuvent causer des dommages considérables et coûteux aux vêtements. D’où l’importance de faire appel à une entreprise contre les mites. Les types de dégâts les plus courants sont les suivants

Les trous : ce sont les dommages que la plupart des gens trouvent. Il peut s’agir d’un ou deux petits trous mais, en général, vous trouverez plusieurs gros trous. Les dommages peuvent être si graves que l’article ne peut être réparé.

Destruction de l’objet : dans le cas d’infestations à grande échelle ou de vêtements anciens infestés, les dégâts peuvent être si importants que l’objet est détruit ou rongé au point d’être méconnaissable.

Finances : le plus gros des dégâts causés par les mites ne concerne pas vos vêtements, mais vos finances. La réparation ou le remplacement des vêtements endommagés peut être coûteux, surtout si vous possédez des vêtements vintage.

Quels autres problèmes une mite adulte peut-elle causer ?

Voler à plusieurs reprises dans votre visage, les mites semblent avoir une dent contre les visages. Elles font fi de leur propre bien-être pour voler dans votre visage jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus bouger. Et comme si cela ne suffisait pas, pendant qu’elles assiègent votre visage, elles vous recouvrent de leur répugnante poussière de mites.

Elles pondent d’autres œufs dans vos vêtements préférés. Si vous repérez une infestation de mites suffisamment tôt, vous pouvez vous en sortir avec un seul vêtement abîmé. Mais si vous arrivez trop tard, préparez-vous à remplacer une partie importante et coûteuse de votre garde-robe.

Essayez de sortir en donnant un coup de tête à une ampoule électrique. Lorsqu’elles ne s’attaquent pas à votre visage, les mites bombardent les ampoules électriques de leurs petits corps dans une tentative futile de sortir. Elles ne vous font peut-être rien, mais c’est quand même énervant.

Elles vous ennuient en volant bruyamment dans la pièce dans l’obscurité. Comment une chose aussi petite peut-elle faire autant de bruit ? Et pourquoi se heurtent-ils à tant de choses dans le noir alors qu’ils sont nocturnes ? Ce ne sont pas des questions que vous voulez vous poser lorsque vous essayez de vous endormir. Il s’agit d’une forme de torture de privation de sommeil pour les mites.

Les avantages d’un abri de jardin
Rénovation de charpente : faire appel à une entreprise spécialisée à Annecy