Commander son bois de chauffage directement en ligne

Bois de chauffage

Le bois de chauffage fait son retour dans les foyers. La majorité des maisons utilisent un appareil de chauffage avec un combustible de bois. Il réchauffe efficacement l’intérieur des maisons pendant les longues journées froides. S’organiser pour l’hiver, il est maintenant facile d’acheter du bois près de chez vous et même sur Internet. Mais, où commander du bois de chauffage en ligne ?

À qui s’adresser pour acheter du bois de chauffage en ligne ?

Les vendeurs de combustible en bois sur Internet sont nombreux. Parmi eux, il y a les grandes enseignes spécialisées en bâtiment qui ont aussi investi dans le marché du combustible de bois. Le problème avec ces fournisseurs-là est qu’ils ne sont pas des spécialistes en énergie. Alors, ils ne sont pas les plus à même de vous aider et de vous conseiller lors de votre achat. Choisir des professionnels du bois de chauffage est donc l’idéal, car ils vous donneront des conseils avisés pour vous aider.

Pour trouver le bon fournisseur de bois énergie en ligne, vous devez prendre en compte quelques critères. Selon le moyen de livraison et de conditionnement que vous choisirez, vous pouvez trouver un bon fournisseur de bois de chauffage. Les fournisseurs de bois de chauffage en ligne peuvent vous en livrer en vrac, en big bag, sur palette, fendue ou coupée. Optez pour un fournisseur vendant du bois certifié par des labels qualité (DIN+ ou NF). Une qualité du produit qu’il vend témoigne du sérieux du fournisseur. Adressez-vous aux vendeurs qui affichent l’origine de leurs bois que ce soit bûches, pellets ou granulés de bois. Optez pour ceux qui proposent des paiements sur système sécurisé et pas un virement pour éviter les arnaques. Il vous faut aussi vérifier leur expérience. Il est aussi conseillé de choisir les fournisseurs qui proposent un paiement à la livraison. Pour faire une commande bois de chauffage en ligne, sachez d’abord la quantité et la mesure de bois adapté à vos besoins.

Déterminer les besoins en bois de chauffage pour votre maison

Pour déterminer votre besoin en bois, il vous faut prendre en compte quelques facteurs. Vous devez prendre en considération la taille de votre maison, car plus votre maison est grande plus vous aurez besoin de bois. L’isolation de votre maison est aussi un facteur important. Une maison bien isolée se réchauffe bien sans perte de chaleur, donc vous ne ferez pas de surconsommation. Le dernier, mais pas le moindre, l’appareil de chauffage au bois que vous utilisez. Votre consommation en bois dépend également du type d’appareil que vous utilisez. Mais, même en connaissant ces facteurs, déterminer votre consommation en bois n’est pas facile. Alors, le mieux est de toujours demander l’avis d’un professionnel fournisseur de bois. Sinon, vous avez aussi la possibilité de le calculer sur un simulateur de consommation de bois de chauffage.

Choisir le bois de chauffage a commandé en ligne 

Le bois de chauffage que vous choisiriez dépend de la taille de votre foyer, mais également de la taille de votre appareil. Si votre appareil de chauffage au bois permet d’utiliser des bûches d’un mètre, alors vous pourrez acheter du bois en stère. Mais, il ne permet que l’utilisation du bois coupé court, vous devez commander du bois en m³. Même si le mètre cube (m³) est la mesure officielle du bois, nombreux sont ceux qui utilisent encore la mesure classique du bois, le stère.

Un bois de chauffage de qualité est un bois qui réchauffe efficacement votre foyer et il possède certaines caractéristiques. Il faut que le bois soit un produit certifié. Les bois de chauffage avec les labels DIN+ et NF sont des bois de qualités certifiés écoresponsables. Il faut aussi que l’humidité du bois soit inférieure à 16 % pour être vraiment efficace pour réchauffer votre maison. En effet, lorsque le bois humide brûle, il ne produit pas de chaleur, mais de la vapeur d’eau. Ainsi, acheter autant que possible du bois sec. Privilégiez le bois dur ou le bois feuillu (frêne ou hêtre) qui sont réputés pour leur pouvoir calorifique. Les résineux sont indiqués pour les poêles à haute température.

Acheter du bois de chauffage à bas prix

Le prix peut aussi être un des facteurs qui peuvent témoigner de la qualité du bois. Le Prix du bois varie selon la région, la saison, la qualité et la longueur des bûches. Un bois vendu à prix trop bas par rapport à celui du marché représente toujours un risque, car celui-ci peut être un bois de mauvaise qualité.

Si vous voulez acheter du bois de chauffage à bas prix, pensez à commander hors saison, en printemps ou en été. Effectivement, le prix est plus bas pendant ces saisons. En plus, les professionnels sont plus disponibles pour faire des livraisons. Puis, si vous achetez du bois mi-sec à 35 % d’humidité pendant ces périodes, vous aurez le temps de les stocker et de les sécher. Les bois secs sont plus chers que les bois mi-secs. Vous ferez donc de l’économie. Pour différencier le bois sec du bois mi-sec, vous pouvez les soupeser. Le bois sec est plus léger et lorsque vous cognez le bois, il a un son sec. Acheter du bois en gros vous fera aussi faire de l’économie, car les fournisseurs seront plus à même de vous faire un prix.

 

Pourquoi utiliser des granulés de bois ?
Achat de cheminée : contacter un spécialiste en ligne